Nestlé commercialise un KitKat au chocolat rose

Publié le 19 janvier 2018 à 9:37 Pop culture

L’entreprise agroalimentaire suisse Nestlé a annoncé qu’elle allait vendre ses toutes premières barres de KitKat au chocolat rose à compter de ce vendredi 19 janvier 2018. Les premiers chanceux seront les Japonais et les Sud-Coréens. 

Au Japon, de nombreuses bizarreries culinaires existent. Parmi elles, la fraise blanche. Appelé « le Joyeux Blanc », ce fruit n’est cultivé que par un seul producteur au Japon : Yasuhito Teshima. Le succès de cette variété est tel qu’une fraise peut être vendue jusqu’à 8 euros. Les Japonais redoublent d’ingéniosité. La styliste culinaire Mitsuki Moriyasu a quant à elle élaboré des gâteaux-salades, ou « Salad Cake« . Ces gourmandises sont vendues dans le café Vegedeco depuis le 5 avril dernier.

Désormais, ils auront le privilège de savourer les toutes premières barres KitKat, appelées KitKat Chocolatory Sublime Rubyfait. Leur particularité ? Elles sont au chocolat rose ! « Nestlé Japan Ltd. est la première entreprise au monde à commercialiser le chocolat « Ruby » naturellement rose, qui sera distribué en exclusivité dans les magasins spécialisés KitKat se trouvant au Japon et en Corée du Sud à compter du vendredi 19 janvier », explique Nestlé dans un communiqué. Attention, il s’agit d’une édition limitée. Élaborées par le chef pâtissier japonais Yasumasa Takagi, 5 000 barres seront en vente du 19 au 25 janvier prochain au Japon et en Corée du Sud dans les sept boutiques officielles ainsi que sur Internet. Comptez 4 000 yens, soit un peu moins de 3€ la barre.

Deux coffrets KitKat pour la Saint-Valentin

À l’occasion de la Saint-Valentin, Nestlé compte également sortir deux coffrets composés des différentes saveurs KitKat disponibles au Japon. Le premier, composé de cinq pièces, contient deux barres Sublime Rose, une Sublime Bitter (chocolat noir), une au chocolat au lait et une dernière au chocolat blanc. Le second assortiment possède toutes les saveurs de la première boîte plus la saveur Matcha et Raw (cru). Ces deux boîtes (voir ci-dessous) sont vendues à partir du 1er février dans les boutiques KitKat Chocolatory, sur Internet ainsi que dans 80 boutiques éphémères à travers le Japon, à hauteur de 1 800 et 2 400 yens soit environ 13 et 18 euros. « Je suis extrêmement honoré de participer à ce moment emblématique dans l’histoire du chocolat », a expliqué dans ce même communiqué M. Takagi, qui a régulièrement élaboré des recettes pour KitKat au Japon.

C’est le chocolatier suisse Barry Callebaut, qui a élaboré et fourni le fameux chocolat rose. « Je suis très heureux que notre innovant chocolat Ruby ait vu le jour aussi rapidement grâce à notre partenariat avec Nestlé et le marque KitKat au Japon. Nestlé a très rapidement repéré la tendance et en a présenté une version chocolaté KitKat, ce qui attirera les consommateurs d’Asie et d’ailleurs », a déclaré Antoine de Saint-Afrique, directeur de Barry Callebaut dans ce même communiqué. C’est le 5 septembre dernier, à Shanghai (Chine), que la chocolaterie a présenté pour la première fois le chocolat rose. La couleur, 100% naturelle, est obtenue naturellement grâce à une sélection de cabosses de cacao appelées Ruby et un processus d’extraction particulier. On en parlait ici.

Crédit photo : Nestlé Japan

Crédit photo : Nestlé Japan

 

Marie Bascoulergue

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