Emploi : devenir gardien de hérissons pour 600 euros par semaine

Publié le 7 juillet 2016 à 15:39 Pop culture | 1133 vues

En Angleterre, à Ipswich dans la région du Suffolk, une organisation caritative propose un poste pas comme les autres : être gardien de hérissons. Et l’offre est très alléchante puisque le salaire est de 2 400 euros par mois environ, soit 600 euros par semaine !  

Si vous cherchez du travail et que vous aimez les animaux, cette annonce pourrait vous intéresser. Une organisation caritative britannique, le Suffolk Wildlife Trust, a publié une offre d’emploi très étonnante mais très sérieuse : surveiller et protéger les hérissons. Le poste, situé à Ipswich dans la région du Suffolk, dans le sud-est de l’Angleterre, est à temps plein pour une durée de deux ans. Et sa rémunération pourrait en convaincre plus d’un : près de  2 400 euros par mois, soit 600 euros par semaine, révèle le Daily Mirror.

La région d’Ipswich a toujours été appréciée par les hérissons mais avec le développement de l’urbanisation et de la vie moderne, ces petits animaux piquants sont désormais menacés. La mission consistera donc à mettre en place des systèmes de conservation en créant par exemple des habitats afin qu’ils puissent hiberner l’hiver, convaincre les habitants d’enlever les barrières qui empêchent les animaux de passer de jardin en jardin, établir un réseau d’alimentation, faire connaître la cause de l’association ou encore recruter des volontaires. Il faudra aussi surveiller l’activité des hérissons et leur état de santé.

« Faire d’Ipswich la ville la plus amicale pour le hérisson »

Le candidat devra surtout disposer d’une solide expérience dans la protection de la nature et la communication mais aussi en connaître un rayon sur les hérissons et les méthodes de préservation. « Nous recherchons une personne source d’inspiration qui sera le visage de la conservation du hérisson à Ipswich », indique l’annonce. Pour les recruteurs, l’objectif sera de « faire d’Ipswich la ville la plus amicale pour le hérisson au Royaume-Uni ».

Si ce travail vous intéresse, vous n’avez plus que jusqu’au 13 juillet pour postuler, ici.

Marine VAUTRIN

Les commentaires sont fermés !

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème