Orange se lance dans le secteur bancaire avec Orange Bank

Publié le 2 novembre 2017 à 14:08 Aujourd'hui | 949 vues

L’opérateur Orange vient de lancer ce jeudi 2 novembre 2017 un service bancaire unique en son genre. Baptisée Orange Bank, cette offre 100% mobile qui se veut accessible à tous, espère atteindre les 2 millions de clients d’ici 10 ans.

Orange a décidé d’aller au-delà de la téléphonie en investissant le monde de la banque. Ce jeudi 2 novembre, l’opérateur historique a lancé son offre de banque mobile gratuite, Orange Bank. « Orange Bank est aujourd’hui la seule banque française à proposer à la fois la gratuité, l’immédiateté, le paiement mobile, l’innovation des usages et un conseiller virtuel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 », explique Orange dans un communiqué. Pour faire partie de cette banque, pas besoin d’être client chez Orange. Cependant, tous les smartphones ne sont pas compatibles avec ce service. Il est recommandé d’avoir un mobile avec au moins Android 5.0 ou iOS 9.

Pour ouvrir un compte bancaire, rien de plus simple. Il suffit de télécharger l’application gratuite Orange Bank, disponible sur Android et iOS, ou de se rendre sur le site Internet éponyme puis de saisir les informations demandées dans le formulaire. Par la suite, le client signe électroniquement son contrat, reçoit un code de confirmation par SMS et doit photographier (ou scanner) deux pièces d’identité et un justificatif de domicile. Afin de valider l’ouverture de son compte, un premier versement obligatoire d’au moins 50€ doit être fait. Cependant, aucune condition de revenus n’est nécessaire. Pour toutes aides supplémentaires, il est possible de se rendre dans une boutique Orange. Après l’inscription, les clients Orange Bank pourront « payer indifféremment avec leur carte ou leur mobile », « envoyer de l’argent par SMS », « bloquer temporairement leur carte et la débloquer quand ils la retrouvent », « connaître leur solde instantanément », et « avoir une réponse à leurs questions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ». Orange Bank compte progressivement proposer d’autres services comme le prêt personnel ou le prêt immobilier.

Jusqu’à 120 euros offerts pour l’ouverture d’un compte

Afin d’attirer le plus grand nombre, la plupart des services sont gratuits comme la carte bancaire, ou les virements occasionnels, immédiats ou différés (à condition que le client effectue lui-même le virement depuis l’application). Orange Bank n’applique pas de frais de tenue de compte « si les moyens de paiement, carte et mobile, liés au compte sont utilisés au moins trois fois par mois ». Cependant attention, tout n’est pas gratuit. Comptez 8 euros pour un rejet de virement ou encore 5 euros si vous demandez à Orange Bank de réaliser une opération pour vous. Il vous sera également facturé 10 euros pour une carte abîmée, une perte, un vol, ou une utilisation frauduleuse de celle-ci, et 25 euros pour un virement en euros en dehors de la zone SEPA (espace de paiement en euro unifié mis en place par les banques membres du Conseil européen des paiements) ou dans une autre devise. Pour ne pas avoir de surprise, Orange met à disposition l’intégralité de ses tarifs ici.

Pour le lancement d’Orange Bank, les nouveaux clients peuvent également bénéficier de 80 euros offerts à partir de « trois paiements ou retraits réalisés avec la carte « Visa Orange Bank » et/ou le paiement mobile Orange Bank avant la fin du mois qui suit l’ouverture d’un premier compte bancaire ». Les clients Orange ou Sosh pourront bénéficier de 40 euros supplémentaires.

 

 

Marie Bascoulergue

Surprise

Handiplanet : la première plateforme collaborative pour voyager sereinement

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème