Où trouver des accessoires pour chien Made in France ?

Publié le 29 mars 2019 à 16:27 Made in France | 165 vues

Difficile de trouver des accessoires pour animaux de compagnie véritablement « Made in France » et ainsi avoir l’assurance d’un bon niveau de qualité. Réponse Conso a mené l’enquête pour vous.

Existe-t-il de trop beaux accessoires pour nos charmants compagnons de vie que sont les animaux domestiques ? Pour beaucoup de maîtres, la réponse est négative et c’est une chance car les artisans sont nombreux à proposer des produits de qualité et évidemment made in France. 

Par exemple, Le Tailleur pour Chiens est l’un de ses artisans de talent exerçant son art à Marseille. Le tailleur, Bernard Millot, travaille seul sur ses produits sur-mesure qui promettent donc une qualité hors-paire. La satisfaction du client se joue au millimètre, mais ce n’est pas pour autant que les prix sont inabordables. Un manteau taille large pour chien coûtera par conséquent autour de 50 euros, un collier, 35 euros et des laisses de 2 m pour 30 euros. L’artisan n’utilise pas de matière d’origine animale et pour ce faire se fournit chez les meilleurs imitateurs de cuir. 

À paris, vous pourrez aisément être séduit par le magasin Dog French Touch où la marque vend sa gamme de vêtements qu’il est également possible d’obtenir en ligne. Le mantra de la marque : proposer le savoir-faire des régions françaises en terme de mode adapté au chien dans une qualité optimale.
Difficile de résister à l’affublement de votre chien d’une marinière de St-Malo ou d’un cirée jaune de Cherbourg avec un bob.
 Selon les races de chien vous seront proposés des tailles d’XS à XL dont la fabrication aux finitions soignées est localisée à Moutiers les Mauxfaits en Vendée. Le tissu provient, lui, du bassin troyen en exlusivité seulement pour cette marque.
Une marinière Biarritz peut coûter environ 30 euros tandis qu’un peignoir arc-en-ciel en XL coûte aux alentours de 70 euros.
 

Faire une bonne action en achetant Made in France

En 2013, l’ancienne directrice d’un salon de toilette pour chien et chat originaire de Nantes a lancé sa marque de médaille pour animaux de compagnie. Inspirée par son adoption de deux chats nommés Carambare et Berlingo, Marie Cordié a lancé plusieurs gammes de médailles personnalisables dont une aux couleurs des régions de France  fabriquées dans son atelier de la région nantaise. Globalement, le prix de la médaille disponible en ligne sur le site le coin des animaux.fr s’élève à 16 euros. Petit plus, chaque médaille achetée comprend dans son prix le versement d’un euro à un refuge. 

Bobby fait partie des marques importantes dans le prêt-à-porter animalier. On peut saluer l’effort de la firme qui produit sa gamme de vêtements premium dans la ville de Roubaix. Produisant laisses, colliers, doudounes, pulls, etc., il semble assez facile de trouver son bonheur chez cette marque disponible dans la plupart des magasins canins et qui multiplie les choix de taille et les options de couleur. Le prix d’un collier en cuir premium avoisine en moyenne les 30 euros.

Chacun sait que le luxe demeure une spécialité française et ce n’est pas Loft dog qui nous fera dire le contraire. La marque de mobilier haut de gamme propose des lits et des niches sur-mesure en béton ciré disponible en un large panel de coloris élégants. Que ce soit en terme de lit ou de niche, les productions de Loft dog s’intègre surtout dans des environnements designs de haut standing. Tant et si bien qu’il sera nécessaire de demander un devis pour faire installer ces quasi-objets d’art. 

Désormais, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas gâter vos chiens et chats tout en continuant à acheter français. Comme bien souvent, acheter du « Made in France » garantit une qualité et un savoir-faire incomparable.  

Liens utiles :

Martin Dawance

Surprise

Notre-Dame de Paris : histoire de sa construction

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème