Paris : 4e ville la plus attractive du monde

Publié le 7 septembre 2016 à 15:44 Aujourd'hui | 791 vues

D’après une étude du cabinet PwC, Paris se place en 4e position sur l’échelle des villes les plus attractives au monde.

Malgré les attentats qui ont sévi ces derniers temps en France et les nombreuses grèves de transport, Paris a su rester dans le top 5 des villes les plus attractives au monde. Elle se place ainsi au pied du podium, en 4e position, juste derrière Londres (Angleterre), Singapour et Toronto (Canada), selon une étude du cabinet conseil PwC « Cities of Opportunity 2016 », publiée ce mercredi 7 septembre. Elle devance donc Amsterdam (5e place) et New York (6e place).

Ce score est le meilleur réalisé par la ville Lumière, depuis 2011. Elle a même gagné deux places par rapport à 2014, date de la dernière étude. Différents facteurs ont été pris en considération pour réaliser ce classement regroupant 30 villes mondiales : économique, social, culturel, innovation, transports… «Paris a une performance très homogène, elle est la seule métropole classée dans le top 10 dans neuf familles de critères sur dix, ce qui démontre une solidité très importante», explique Fabien Goffi, associé au secteur public chez PwC France, à l’AFP.

Paris en 1ère place pour sa qualité de vie

Paris prend la première place, ex-æquo avec New-York, pour sa qualité de vie, son image et le maillage de ses transports. Elle se démarque pour le maillage de ses transports (1ère place), sa vitalité culturelle (2e place) ou encore ses jardins publics (3e place).

Concernant la croissance et l’emploi ainsi que le pouvoir d’achat dû aux salaires élevés, Paris chute à la 9e place.

Lyon, élue meilleure destination européenne de weekend

Les villes françaises sont sur tous les fronts. Il y a quelques jours, Lyon a réussi à décrocher la victoire lors des World Travel Awards, une cérémonie qui s’est déroulée dimanche 4 septembre au soir, durant laquelle elle a été élue « meilleure destination européenne du weekend » par des professionnels du tourisme et le public. Cocorico !

Raphaël BESNARD

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème