Paris Plages : l’événement estival revient pour une 15e édition

Publié le 20 juillet 2016 à 11:18 Aujourd'hui | 1003 vues

Paris Plages revient pour une 15e édition. Cette année, ce sont les villes de Tunis et de Sousse qui sont à l’honneur. Au programme : activités sportives et culturelles, ainsi que restaurations et buvettes.

Soleil, parasols, sable fin, buvettes, animations… Paris Plages, l’événement estival attendu par tous les Parisiens revient pour une quinzième année consécutive sur les berges de la capitale. Rendez-vous donc, du mercredi 20 juillet au dimanche 4 septembre inclus, au parvis de l’Hôtel de Ville, sur la voie Georges-Pompidou et au bassin de la Villette. Trois lieux pour profiter d’animations culturelles et sportives, pour petits et grands. Pour cette édition 2016, Paris Plages met à l’honneur les villes de Tunis et de Sousse (précisément du 20 au 24 juillet).

Paris Plages est ouvert tous les jours de 9h à minuit. De nombreux moyens de transport desservent les accès à Paris Plages : métro, RER, bus, Vélib’ et Batobus. Six semaines de farniente ou d’activités, à vous de choisir. Découvrez sans plus attendre le programme de cette saison :

– Sur le parvis de l’Hôtel de ville

Du 20 juillet au 21 août, l’esplanade accueille des animations pour toute la famille comme la journée Oceans by Disney (« journée d’exception placée sous le signe des océans »), un espace de beach volley (4 terrains aménagés sur 900m2 disponibles du 28 juillet au 15 août), le festival Fnac Live qui revient pour une 6e édition avec 31 concerts gratuits prévus du 20 au 23 juillet. Pour voir la programmation, rendez-vous sur le site de la Fnac. Sans oublier les jeux olympiques de Rio retransmis sur grand écran et d’autres surprises.

– Bassin de la Villette

Du 20 juillet au 4 septembre, c’est les pieds dans l’eau que vous pourrez passer un bon moment. Pédalo, water-roller, vélo-pédalo, bateaux électriques, voile, kayak… Les activités nautiques sont de la partie ! Mais pas seulement, puisque d’autres sports sont proposées le long du bassin : baby-foot, taï-chi, boulodrome, tyrolienne ou encore danse. La culture s’invite également avec notamment des activités autour de la mer proposées par le musée de la Marine, des chariots de livres et revues tenus par des bibliothécaires de la ville de Paris, un studio photo ludique, découverte du patrimoine méditerranéen proposée par la ville de Palavas-les-Flots. Pour les plus gourmands, buvettes et glaciers !

– Voie Georges-Pompidou

Du 20 juillet au 4 septembre, la Voie se transforme en station balnéaire. Enfants et adultes sont attendus pour des cours de taï-chi et de danse, pour jouer au baby-foot et à d’autres jeux de plage. Si le sport n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez vous installer sur un transat et bouquiner un peu. Et pour les amoureux de la nature, des espaces dédiés au jardinage sont prévus avec, par exemple, des brumisateurs et des plantes aquatiques, ou encore une immersion dans le monde des animaux sauvages. Sur le quai Jasmin, l’ambiance tunisienne sera au rendez-vous.

La sécurité renforcée

Suite à l’attentat récent du 14 juillet à Nice, les dispositifs de sécurité ont été renforcés pour la protection des Parisiens et autres touristes. En priorité, renforcer le système de blocage des entrées sur les sites. Les visiteurs devront ainsi se plier aux différents dispositifs, comme la fouille (telle qu’elle a été imposée à la fan-zone de la tour Eiffel). Des blocs de béton et des arbres en pot sont également placés à chaque entrée, pour éviter un autre scénario du camion. Agents de sécurité et forces de l’ordre sont également mobilisés, sans oublier les nombreuses caméras de surveillance.

Roumaissa Benahmed

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème