Participez à la plus grande pause café solidaire !

Publié le 5 novembre 2019 à 15:57 Aujourd'hui | 234 vues

Le Samu social de Paris organise jusqu’au 4 décembre une grande campagne de dons solidaire en entreprise. Le principe est simple : faites-vous envoyer le kit de collecte et placer la tirelire de dons près de la machine à café. Une centaine d’entreprise a déjà lancé le mouvement dans ses murs.

Le Samu Social intervient toute l’année pour aider les personnes sans-abri. Lors des maraudes, les bénévoles ont souvent comme premier geste d’approche de tendre un café chaud. Via la pause café, on crée ce premier lien qui permet d’entamer une discussion, de comprendre l’autre et le diriger éventuellement vers une structure adaptée d’hébergement ou de soins.

Reprenant ainsi l’idée de ce café porteur d’un peu de chaleur, le Samu Social de Paris a lancé le 1er novembre une grande campagne de collecte de dons autour des machines à café en entreprise.

Commandez un Kit Tirelire en trois clics

Pour l’évènement, un site évènementiel a été conçu. On peut y commander des kits de différentes tailles selon son entreprise, qui comprend au minimum une tirelire et deux affiches. Le prix de départ, pour couvrir les frais d’envoi, est de 2 € mais le paiement est libre, vous pouvez être plus généreux.

Une fois votre kit commandé, vous installerez la tirelire près de la machine à café. Le 4 décembre, il suffira d’envoyer l’équivalent des dons récoltés via le site.

« La pause café est un geste banal et quotidien qui se transforme en mouvement symbolique et fédérateur, pour attirer l’attention sur le sujet de l’exclusion sociale et favoriser le financement des actions du Samu Social au quotidien. Avec la Plus grande pause café, nous espérons mobiliser largement les entreprises de France, souhaitant s’engager pour aider les personnes sans abri à sortir de la précarité”, précise Stéphane Delaunay, directeur de la collecte.

Ce n’est pas grand-chose mais cela peut changer le cours de nombreuses vies alors n’hésitez plus : commandez vous aussi le kit pour votre entreprise ici : https://www.laplusgrandepausecafe.fr/

Pour en savoir plus :
Le Samu Social de Paris

Eléonore Verdy

Surprise

Movember : un mois pour se faire pousser la moustache et faire des dons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème