Et les photos animalières les plus drôles de l’année sont…

Publié le 2 décembre 2016 à 14:44 Pop culture | 1158 vues

Le jury du « Comedy Wildlife Photography » a dévoilé début novembre les photos animalières les plus drôles de l’année 2016. Et pour la seconde édition du concours, la cuvée est exceptionnelle.

Un guépard planté devant un panneau de limitation de vitesse, un écureuil qui se prend pour un chef d’orchestre… Tels sont les clichés récompensés par les « Comedy Wildlife Photography Awards 2016 ». Ce concours, organisé sur Internet par une organisation qui milite pour la préservation et la défense au quotidien de la vie sauvage, met à l’honneur la photographie animalière drôle et décalée. Et à voir les photos des lauréats, on peut dire que la mission est réussie.

Le renard, le grand vainqueur

On peut y voir un renard planté la tête la première dans la neige, un ourson qui fait coucou ou encore un pélican qui perd sa proie en plein vol. Notre coup de coeur vient sans conteste au renard. Angela Bohlke, la photographe de ce cliché hilarant et grande vainqueur du concours, a expliqué au site Barcroft Animals, que le renard était en train de chasser un campagnol pour son petit déjeuner, et que ce n’était qu’au bout de sa troisième tentative qu’il avait réussi à le capturer. Angela Bohlke a indiqué vouloir reverser ses gains liés à la vente de sa photo au parc national de Yellowstone (États-Unis), là où le renard a été shooté.

Sur les 2 200 clichés venus du monde entier, 16 ont été primés. Voici une sélection (ci-dessus). Retrouvez les autres images sur le site des Comedy Wildlife Photography Awards ainsi que les photos des finalistes et celles des vainqueurs de l’année dernière. Ça vaut le détour !

La prochaine édition du concours ouvrira le 1er juin 2017.

Marine VAUTRIN

Surprise

Dites stop au harcèlement par SMS

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème