Plaid, bouillotte : notre sélection made in France pour cocooner

Publié le 17 janvier 2018 à 18:25 Made in France | 2032 vues

L’hiver sera tricolore ! Couverture, chaussettes, pyjama… Découvrez notre sélection d’accessoires fabriqués en France pour cocooner avec style. 

Avec le froid et la pluie, nous n’avons qu’une seule envie, celle de se lover sur son canapé avec un plaid tout doux. Et pour parfaire ce moment de détente, quoi de mieux que d’enfiler un pyjama, des chaussons ou des bonnes grosses chaussettes. Mais encore faut-il opter pour les bons accessoires. Exit le vieux pyjama difforme made in China, la couverture pilou pilou synthétique et le pull de grand-mère resté au fond du placard. Cet hiver, on choisit des pièces de qualité, fabriquées en France et qui ont du style. Réponse Conso vous a concocté une petite sélection tricolore.

Une couverture en laine La Maison de la Maille

Pour rester au chaud chez soi, le plaid est l’accessoire indispensable. Mais pas question d’en choisir un de piètre qualité, qui ne passera pas l’hiver. Notre coup de cœur ? La Maison de la Maille qui propose une gamme de couvertures en laine naturelle, tricotées en France et labellisées Origine France Garantie. La marque travaille avoir trois types de laines (refilée, de moutons mérinos et de baby alpaga) et uniquement avec des producteurs labellisés, certifiant la traçabilité totale de leurs fibres. Plusieurs modèles sont proposés : format bambin, format singulier et format tandem pour s’envelopper à deux. Côté prix, les couvertures sont commercialisées à partir de 119 euros. On craque notamment pour celle baptisée « L’Île aux cygnes » en laine de mérinos, vendue à 349 euros. Plus d’informations sur le site de la Maison de la Maille.

Un pyjama Le Slip Français

Pour passer en mode cocooning, le pyjama est aussi indispensable. Cet hiver, on investit dans une tenue confortable et qui plus est, made in France ! C’est d’ailleurs ce que propose Le Slip Français, une marque que l’on apprécie beaucoup chez Réponse Conso. On fond pour le caraco bleu canard et le bas de pyjama qui va avec. Ces derniers font partie de la collection Pyrénées. Ils sont respectivement fabriqués en Auvergne-Rhône-Alpes et dans les Hauts-de-France. Prix : 55 euros pour le top et 75 euros pour le pantalon. Ceux-ci sont actuellement soldés sur le site. Plus d’informations sur le site Le Slip Français.

Des chaussettes Perrin

Les chaussettes sont les meilleures amies de nos petons. Pour les protéger avec style, voici les chaussettes Perrin, de la célèbre Manufacture Perrin. Parmi tous les modèles proposés, on craque pour cette paire de chaussettes en laine grattée à l’intérieur bouclette. Et pour ne pas se casser la figure, la semelle est dotée de picots antidérapants. Ces chaussettes douillettes seront vos alliées pour l’hiver. Elles sont fabriquées à Montceau-Les-Mines, en Bourgogne. Prix : 20, 50 euros. Plus d’informations sur boutique.chaussette-perrin.com.

Des charentaises La Pantoufle à Pépère

Si vous n’êtes pas chaussettes, optez donc pour des charentaises. Mais attention, on ne parle pas des vieux chaussons de nos grands-parents. Celles de la marque « La Pantoufle à Pépère » sont loin d’être ringardes, bien au contraire. Les pantoufles sont intégralement fabriquées en Charente et la plupart des tissus sont conçus dans le Rhône. Les écussons sont eux élaborés à Saint-Étienne et les semelles dans le Périgord. Les charentaises sont dotées d’un patin antidérapant et ont l’avantage de pouvoir être portées à l’extérieur. Pour aller chercher sa baguette de pain sans se changer, c’est l’idéal. Notre coup de cœur : la « Pépère in London », so british. Prix : 50 euros. Retrouvez les autres modèles sur le site lapantoufleapepere.fr.

Une bouillotte Les bouillottes de Béa

Longtemps rangée au placard des horreurs, la bouillotte signe son grand retour depuis quelques années. Pour se réchauffer, il n’y a pas mieux. Les Bouillottes de Béa propose d’ailleurs des modèles originaux. Sa spécialité : les caches-bouillottes. La marque collabore avec des ateliers français situés à Roanne, Angoulême, Alès et Nîmes. Chaque cache-bouillotte est vendu avec une bouillotte à eau composée à 55% de caoutchouc naturel sécurité et réglementé REACH. Petit hic : les bouillottes à eau sont fabriquées en Asie. « En effet, depuis plus de quinze ans, plus aucune production de bouillotte en caoutchouc naturel n’est réalisée en France et encore moins en Europe », se défend la marque sur son site. Les Bouillottes de Béa propose toutefois une collection 100% made in France : « Galets Zen ». Ces bouillottes haut de gamme en forme de galet sont fabriquées dans des ateliers français. Les housses sont en laine noble, tissée par le Maître lainier Brun de Vian Tiran. La bouillotte à eau en polymères de synthèse est élaborée dans l’Allier. Pour une bouillotte Galet Zen, comptez 89,90 euros. Plus d’informations sur lesbouillottesdebea.com.

Un gilet tout doux Bernard Solfin

Autre accessoire indispensable : le gilet. Mais pas question de choisir n’importe lequel. Il en faut un bien chaud et confortable. Notre préféré : celui de Bernard Solfin, en pure laine vierge mérinos Cashwool. La marque propose également des sous-vêtements, des habits de nuit, des chemisiers ou encore du linge de maison. Tous les produits, en fibres 100% naturelles, sont confectionnés sur les terres vendéennes et normandes. Prix du gilet ci-dessous : 155 euros. Plus d’informations sur bernard-solfin.fr.

 

 

Marine VAUTRIN

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème