Pokémon Go enfin disponible en France

Publié le 24 juillet 2016 à 22:43 Pop culture | 1045 vues

La chasse est officiellement ouverte. Après une longue attente, le jeu Pokémon Go est enfin sorti en France ce dimanche 24 juillet.

Si vous avez attendu avec impatience la sortie officielle de Pokémon Go, cette nouvelle devrait vous ravir. Depuis ce dimanche matin, le jeu est enfin disponible en France sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google. Les dresseurs peuvent désormais partir à la chasse de Rattata, Salamèche, Carapuce et autres créatures imaginaires. « Dresseurs, nous sommes fiers de révéler que #PokemonGO est officiellement disponible au téléchargement en France », a annoncé Pokémon Company sur Twitter.

Phénomène mondial, Pokémon Go avait été lancé il y a presque trois semaines aux États-Unis et dans quelques autres pays. La France est l’un des derniers pays d’Europe où le jeu n’était pas disponible. Sa sortie, initialement prévue la semaine dernière, avait été repoussée après l’attentat de Nice par respect pour les victimes et le deuil national.

Attrapez-les tous

Certains malins ont pu télécharger le jeu bien avant sa sortie officielle. Mais pour celles et ceux qui n’ont jamais joué à Pokémon Go, petit récapitulatif du principe. Le jeu repose sur la réalité augmentée, cette technologie qui ajoute des éléments virtuels sur le monde réel perçu par l’appareil photo du smartphone, et la géolocalisation. L’objectif est de capturer tous les Pokémon que vous croisez sur votre chemin. Pour en attraper un, il faut dégainer une Pokéball. Pour faire le plein de ces balles rouges, vous en trouverez dans des Pokéstops, des lieux indiqués en bleu par l’appli. Que ce soit dans un parc municipal, dans un supermarché ou bien sous un Abribus, tous les endroits sont bons pour remplir son Pokédex, le répertoire des Pokémon. De plus, il est possible d’affronter d’autres joueurs dans des arènes si on atteint un certain niveau, le 5 précisément. Apprentis dresseurs, sachez que Nick Jonhson, un jeune New-yorkais, aurait déjà attrapé tous les Pokémon disponibles aux États-Unis. Serez-vous le prochain ?

Prudence

Toutefois, soyez vigilant. Absorbés par le jeu, certains joueurs oublient les principales règles de sécurité et prennent de nombreux risques pour attraper Pikachu : traverser la rue sans regarder, jouer au volant de sa voiture ou de son deux-roues, etc. Depuis quelques jours, les accidents se multiplient. À tel point que les autorités de nombreux pays ont diffusé des messages de prévention. En France, la Gendarmerie nationale a prévenu les joueurs sur Twitter : « Conducteurs, ne jouez pas à #PokemonGO. Piétons, redoublez d’attention. ». Les pompiers de Paris ont eux aussi appelé à la prudence : « Attrapez-les mais pas n’importe comment ! ».

 

 

 

Justine Dupuy

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème