Pokémon Go : la Gendarmerie nationale appelle à la prudence

Publié le 19 juillet 2016 à 18:36 Pop culture | 984 vues

La Gendarmerie nationale a publié un message plutôt insolite sur son compte Twitter ce mardi 19 juillet. Elle met en garde les apprentis dresseurs.

Alors que le jeu Pokémon Go n’est pas encore officiellement sorti en France (prévu pour mercredi ou jeudi), la Gendarmerie nationale préfère prendre les devants en postant un message très sérieux sur son compte Twitter à destination des futurs joueurs : « Conducteurs, ne jouez pas à Pokémon Go. Piétons, redoublez d’attention. »

Des accidents

Pour rappel, le jeu Pokémon Go se base sur la réalité augmentée, cette technologie qui ajoute des éléments virtuels dans le monde réel perçu par l’appareil photo du smartphone, et la géolocalisation. L’objectif ? Se déplacer pour attraper toutes les créatures. Que ce soit dans un parc, dans la rue ou au bureau, tous les endroits sont bons pour remplir son Pokédex (répertoire des Pokémons).

Lancé le 6 juillet dernier aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie, Pokémon Go suscite la passion de millions de gamers à travers le monde qui n’hésitent pas à rester scotchés devant leur smartphone pour tenter de capturer tous les Pokémons, même lorsqu’ils sont en voiture. En Californie, deux hommes sont tombés d’une falaise alors qu’ils essayaient d’attraper des créatures. Toujours aux États-Unis, un jeune automobiliste a été victime d’une sortie de route et a fini sa course dans un arbre alors qu’il était occupé à chasser des Pokémons au volant. Le joueur s’en est heureusement sorti indemne. Et ces situations sont nombreuses, d’où le message de la Gendarmerie nationale. D’ailleurs, le premier message apparaissant sur l’appli lorsqu’un joueur se connecte est une mise en garde : « Sois toujours attentif. Regarde autour de toi ».

Cette demande de prudence n’est pas la première. Dans l’État du Tennessee aux États-Unis, la police a également appelé les automobilistes à ne pas jouer en conduisant et d’attendre d’être à l’arrêt.

La sortie en France de Pokémon Go avait été décalée après les attentats de Nice.

Justine Dupuy

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème