Vous pourrez bientôt jouer les touristes dans l’espace !

Publié le 5 août 2016 à 9:00 Pop culture | 887 vues

Réservez dès maintenant votre place pour un voyage dans la stratosphère ! Dès 2017, il sera possible de jouer les astronautes hors de la planète Terre. Tenté ? Pour cela, il faudra mettre la main au portefeuille.

Voyagez dans l’espace, c’était le rêve d’enfant d’une majorité d’entre nous. Imaginez si cette virée dans la galaxie pouvait enfin se réaliser ? La compagnie Virgin Galactic, appartenant au milliardaire Richard Branson, a obtenu une licence pour proposer des vols spatiaux touristiques, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié lundi 1er août.

L’organisme américain en charge de la régulation des vols commerciaux (FAA-AST) a permis à l’entreprise de transport aérien, réservée exclusivement aux astronautes, d’étendre son activité aux particuliers, et qui plus est hors de la planète Terre. Après plusieurs années de vérifications, de tractations et de contrôles, le projet va finalement se concrétiser à partir de 2017. À bord du vaisseau SpaceShip Two (VSS Unity), vous pourrez jouer les guerriers de l’espace !

3 jours de formation avant le départ pour l’espace

Parmi les premiers clients, on compterait l’acteur américain Leonardo DiCaprio et le physicien Stephen Hawking, révèle The Observer. Vous aussi, vous pouvez réserver votre place… à 220 000 euros ! Trop cher pour un trajet en fusée, me direz-vous, mais à ce prix est proposée une formation de trois jours en apesanteur, durant laquelle les apprentis astronautes seront formés aux conditions de sécurité, avant un voyage incroyable à bord de l’engin spatial. Le vaisseau sera propulsé par un booster vers l’espace à plus de 80 000 mètres d’altitude : pour vivre une expérience en microgravité.

Éviter l’accident à tout prix

Une attention particulière a été portée sur la sécurité des passagers et des membres d’équipage, ainsi qu’à la conception de l’appareil. « Il reste beaucoup de travail à nos équipes afin d’être prêtes le jour J », a déclaré Mike Moses, le vice-président des opérations.

D’autres tests sont donc à prévoir afin d’éviter les risques d’accidents importants, à l’image de celui qui s’était déroulé en Californie, il y a deux ans. En 2014, un avion de la compagnie s’écrase, lors d’un vol d’essai dans le désert du Mojave, tuant au passage l’un des deux pilotes et blessant l’autre.

D’autres infos sur cette initiative seront donnés prochainement.

Roumaissa Benahmed

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème