Pour protéger la Grande Barrière de corail, buvez une bière !

Publié le 6 novembre 2016 à 11:00 Pop culture | 1099 vues

La société australienne Good Beer Company vient de lancer la première bière éco-responsable. Celle-ci va contribuer à protéger la Grande Barrière de corail, plus grand organisme vivant du monde. 

C’est une première, boire une bière peut désormais protéger la planète. Depuis des années, la décoloration de la Grande Barrière de corail préoccupe les scientifiques. Dans le but de la protéger, la société australienne, Good Beer Company, a lancé la toute première bière éco-responsable, la Great Barrier Beer. Le principe ? Pour contribuer financièrement à ce projet de sauvegarde, la société s’est engagée à verser 50% des profits dégagés sur chacune des bouteilles vendues à l’ONG Australia Marine Conservation Society, une organisation indépendante qui protège la faune et la flore.

« Le  corail a besoin de toute notre aide en ce moment et cette bière révolutionnaire permet de récolter les fonds nécessaires pour soutenir nos programmes de sensibilisation avec les tours opérateurs et les agriculteurs qui permettront de conserver notre joyau national », a affirmé Imogen Zthoven, le directeur des campagnes de l’ACMS.

Une bière pour la bonne cause

James Grugeon est à l’initiative de cette démarche. C’est lui qui a décidé de mettre sa passion de la bière au service de la protection de l’environnement. Il a créé la société en novembre 2015, après être entré en contact avec la brasserie Bargara. La Great Barrier Beer a trois déclinaisons : une Kölsh, plus fruitée que les autres, un cidre et une bière blonde classique. Sur son site officiel, la société affirme travailler en collaboration avec « des brasseurs artisanaux » car elle recherche les meilleures boissons possibles.

Cette bière, qui veut sauver la Grande Barrière de corail, est désormais disponible depuis fin octobre, et ce, grâce à une campagne de crowdfunding lancée en décembre 2015. Toutefois, elle n’est commercialisée qu’en Australie. Peut-être qu’un jour, cette mousse éco-responsable pourrait débarquer en France. Voilà donc une bonne raison de lever le coude. Buvons à la santé de la planète ! Avec modération tout de même.

Rei Angjeli

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème