Pyrénées : les oursons ont désormais un nom

Publié le 20 octobre 2016 à 12:11 Pop culture | 925 vues

L’association Pays de l’Ours-Adet avait sollicité l’avis des internautes pour trouver un nom à quatre oursons nés dans les Pyrénées. C’est désormais chose faite.

En août dernier, l’association Pays de l’Ours-Adet avait lancé un vote à destination du grand public sur Internet. L’objectif ? Trouver un petit nom à quatre oursons nés dans les Pyrénées en 2014 et 2015. Vingt noms, imaginés par les écoles des Pyrénées, étaient proposés. Les internautes ont ainsi choisi Cachou, Flocon et Michka pour les oursons mâles, et Réglisse, Bulle et Edelweiss pour les oursons femelles.

Deux oursons baptisés

L’association ne connaît actuellement que le sexe de deux des quatre oursons. Ces derniers ont donc été nommés. L’ourson de Plume et Balou, et l’oursonne de Nheu et Moonboots s’appelleront respectivement Cachou et Réglisse. « Les autres noms seront attribués aux oursons au fur et à mesure que nous connaîtrons leur sexe », a précisé l’association sur son site. Les résultats des tests génétiques sont attendus.

L’opération fut un succès : plus de 10 500 votes ont été comptabilisés entre le 23 août et le 20 septembre. « Ce nombre important prouve bien la bonne acceptation sociale de cet animal emblématique par les Français ainsi que leur soutien à la présence de l’ours dans les Pyrénées », souligne l’association qui milite pour le retour de l’ours dans la région.

Justine Dupuy

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit