Québec : ces touristes ont eu la frayeur de leur vie

Publié le 3 août 2016 à 9:00 Pop culture | 1048 vues

Qui aurait cru qu’une balade sur l’eau pouvait procurer de fortes sensations ? Des vacanciers ont vécu une expérience inoubliable, juste assez pour alimenter leurs prochaines discussions !

Des touristes français, qui visitaient le Canada pour la première fois, se sont rendus sur le fleuve Saint-Laurent, dans la région de Tadoussac, au Québec, pour tenter d’apercevoir des animaux aquatiques, et plus précisément des baleines. Car quoi de plus impressionnant que d’approcher d’énormes cétacés ? Une chose est sûre : ils ne sont pas prêts d’oublier le spectacle auquel ils ont assisté.

Le Zodiak à seulement quelques mètres du 2e plus grand animal du monde

Une grosse baleine, plus précisément un rorqual commun, la bouche grande ouverte a effectué un plongeon hors de l’eau, passant tout près du bateau sur lequel se trouvaient les touristes avant de disparaître en claquant sa longue queue. Pour info, c’est le deuxième plus grand animal au monde après la baleine bleue.

Eric Mouellic, un des passagers présents sur l’embarcation, a filmé la scène avant de poster la vidéo sur YouTube. « Une grosse frayeur », a-t-il inscrit en guise de commentaire. Contacté par la chaîne canadienne CBC news, celui-ci a déclaré que l’expérience a été « inoubliable ». Il a avoué avoir eu peur que le mammifère frappe la chaloupe, même s’il ne retient que le meilleur : « c’était en fait magique ».

Une espèce rare

C’est une aubaine pour eux d’avoir rencontré ce cétacé car l’espèce protégée est considérée comme menacée par l’Union nationale pour la conservation de la nature (UICN).

« Nous avons eu beaucoup de chance. Quinze minutes seulement après notre départ, nous avions déjà vu des marsouins, des phoques, des bélugas et des baleines. C’était déjà merveilleux, et c’est à ce moment-là que nous sommes tombés sur deux rorquals, dont une est passée sous notre Zodiac sans le toucher », a expliqué Eric Mouellic au média.

Même le conducteur a admis n’avoir jamais été témoin d’une scène pareille en 15 ans de métier. Cette balade fluviale est un souvenir que tous garderont en mémoire pendant de longues années !

Roumaissa Benahmed

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème