La vraie recette des poulets frits de KFC enfin dévoilée ?

Publié le 25 août 2016 à 16:22 Pop culture | 1705 vues

Vous êtes un(e) adepte des fabuleuses ailes et cuisses de poulet frit de KFC ? Bonne nouvelle : le petit-fils du créateur du fast-food aurait dévoilé la véritable recette secrète. 

Beaucoup se sont amusés à recréer la recette des poulets frits servis dans les fast-foods KFC (Kentucky Fried Chicken) et qui s’exportent dans le monde entier. Mais peu de personnes ont réussi à retrouver ce fameux goût épicé. Et pour cause, la recette n’a jamais été dévoilée puisqu’elle est gardée secrètement dans un coffre-fort. Pourtant, un proche du fondateur de la chaîne de restaurants aurait révélé les authentiques ingrédients…

Que faut-il pour réaliser des poulets frits comme à KFC ?

Prenez une feuille et un stylo et notez bien : il vous faut du sel, du thym, du basilic, de l’origan, du poivre noir, du paprika, de l’ail, du poivre blanc, du sel de céleri, de la moutarde sèche, du gingembre moulu. Voilà les 11 herbes et épices qui ont fait le succès du Colonel Harland Sanders, le célèbre fondateur de la chaîne KFC, qu’a partagé Joe Ledington, son neveu. Ajoutez 2 verres de farine, 1 verre de babeurre et 1 oeuf battu. Mais l‘ingrédient phare reste le poivre blanc selon lui.

Ce dernier, interviewé par un journaliste qui a publié le scoop dans le Chicago Tribune, a affirmé : « ce sont les 11 herbes et épices qui sont censées être si secrètes », en montrant un album familial contenant la recette écrite à la main.

Authentique, vous avez dit ?

Suite à un appel au journal, Joe Ledington s’est finalement ravisé expliquant qu’il n’était pas vraiment sûr de l’authenticité du document (et donc de la recette). Le journal a de son côté tenté de reproduire les poulets frits en suivant la recette donnée par le neveu et a indiqué que le résultat était « quasiment impossible à différencier » de ceux achetés chez KFC.

Dans un communiqué, la chaîne de fast-foods a assuré que le secret est toujours bien gardé : « De nombreuses personnes ont fait ce genre de revendications au fil des ans et aucune (recette) ne s’est avérée exacte, celle-ci ne l’est pas non plus ».

Et si vous testiez vous-même ?

Roumaissa Benahmed

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème