Le Salad Cake, ce gâteau à base de légumes

Publié le 13 avril 2016 à 16:06 Pop culture | 962 vues

Manger 5 fruits et légumes par jour est désormais possible en mangeant… des gâteaux ! Non, ce n’est pas une plaisanterie. Des gâteaux-salades sont en vente au Japon, pour le plus grand plaisir de nos papilles et de nos yeux. À consommer sans modération.

Qui n’a jamais culpabilisé après avoir mangé des pâtisseries bien sucrées ? Que les gourmands se dénoncent ! Désormais, il est possible de prendre plaisir à déguster d’appétissants gâteaux-salades, appelés les « Salad Cake » sans craindre les calories. Ce sont des gâteaux au design bien travaillé, qui ressemblent à s’y méprendre aux gâteaux que l’on pourrait trouver chez notre pâtissier favori, les glucides et les matières grasses en moins. Bonne nouvelle également pour les allergiques au gluten puisque les pâtisseries n’en contiennent pas. Une belle alternative des gâteaux à étages pour vos anniversaires ou fêtes.

Aucun détail n’est laissé au hasard. Les détails esthétiques et les couleurs très kitsch mais naturelles de ces Salad Cake ne contiennent que des légumes (carottes râpées, betteraves, radis, concombres, tomates, herbes fraîches…). À la place de la crème au beurre et du glaçage au sucre, on a un mélange de légumes et de cream cheese ou de tofu, au choix. Pour la texture spongieuse du gâteau, le secret est d’utiliser de la farine de soja. Ceux qui n’aiment pas les légumes vont bien vite changer d’avis en voyant les visuels. Promis.

« Fun à regarder, fun à manger »

Ce concept venu tout droit du Japon, on le doit à la styliste culinaire Mitsuki Moriyasu qui a mis en vente ces gâteaux-salades gourmands dans son café Vegedeco, situé à Nagoya, depuis le 5 avril dernier. Une sélection de Salad Cake réalisés avec des légumes de saison est proposée pour une consommation sur place avec un thé antioxydant et detox, ou à emporter. Sur son site Internet dédié, il est indiqué que la styliste souhaitait associer la beauté à la santé. Pour elle, ces gâteaux sont « fun à regarder, fun à manger ». On peut dire que le pari est gagné. Et si vous essayiez de reproduire ces petites merveilles avec vos légumes du potager ? Si oui, on veut bien des photos.

Aveclogo_mip

Roumaissa Benahmed

Surprise

Une semaine après la France, Loop arrive aux USA

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème