Salmonelles : des chorizos contaminés rappelés

Publié le 1 décembre 2017 à 12:52 Rappel de Produit

Auchan rappelle des chorizos extra fort de sa propre marque. Un contrôle a mis en évidence la présence de salmonelles.

 Amateurs de chorizo, attention ! Si vous avez récemment acheté un chorizo extra fort (225 g) de la marque Auchan, ne le consommez pas. L’enseigne procède au rappel de ce produit suite à la mise en évidence de la présence de salmonelles.

Le chorizo rappelé porte les caractéristiques suivantes :

  • EAN : 3596710379415
  • N° d’identification vétérinaire : ES 10.00680/LO CE
  • DLC correspondante : 08/04/2018

Les chorizos concernés ont été retirés des rayons, mais certains produits ont été vendus avant la mesure de retrait. Si vous possédez le chorizo mentionné ci-dessus, ne le consommez pas, détruisez-le ou rapportez-le dans votre magasin Auchan afin de vous faire rembourser.

Diarrhées, fièvre

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux, diarrhées, vomissements et douleurs abdominales, souvent accompagnés de fièvre. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Le délai d’incubation peut aller de 6 à 72 heures après la consommation de l’aliment contaminé. Si vous avez mangé le chorizo concerné par ce rappel, et que vous présentez ces symptômes, consultez rapidement un médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Auchan au 03 5930 5930.

Voici le produit concerné :

Justine Dupuy

Sur le même thème