Sans le savoir, ce pêcheur philippin cachait un trésor exceptionnel

Publié le 24 août 2016 à 12:44 Pop culture | 1020 vues

Pendant 10 ans, un pêcheur philippin gardait sous son lit un vrai trésor : une perle de 34 kilos, soit la plus grosse du monde. Sa valeur est estimée à 100 millions d’euros.

 Après avoir lu ce qui suit, vous allez sûrement regarder sous votre lit. Sans le savoir, un pêcheur philippin gardait depuis 10 ans sous son sommier une perle aux dimensions hors normes. Cette dernière, pesant 34 kilogrammes et d’un diamètre de 62 centimètres, est aujourd’hui la plus grosse perle du monde jamais découverte. Elle détrône ainsi la « perle d’Allah » ou appelée « perle de Lao Tze » qui a été trouvée également aux Philippines et qui ne pèse « que » 6,4 kilogrammes.

L’homme l’aurait dénichée au large des côtes de l’île Palawan, située au Sud-Ouest des Philippines. Il était tombé dessus par simple hasard après que l’ancre de son bateau se soit coincée dans un rocher pendant une tempête. Il avait alors plongé pour la débloquer et découvert un très gros bénitier contenant la fameuse perle XXL. Ignorant la valeur de ce trésor, le pêcheur a tout simplement décidé de le garder… sous son lit ! Pourquoi ? Pour lui porter bonheur.

 Un porte-bonheur à 100 millions d’euros

Et on peut dire que cela lui a porté chance. Suite à l’incendie de sa maison, l’homme a décidé d’apporter sa trouvaille à l’Office de tourisme de Puerto Princesca, capitale de Palawan. Selon le Daily Mail, la perle a été estimée à 100 millions d’euros mais des authentifications doivent être encore effectuées par des gemmologues et d’autres experts pour le confirmer.

« Nous pensons que Puerto Princesca pourrait gagner un autre titre prestigieux et battre le record de la plus grosse perle naturelle issue d’une palourde géante, a indiqué Aileen Cynthia Amurao de l’Office de tourisme. Nous la garderons ici aux Philippines et espérons que cela amènera encore plus de touristes ».

 

 

Justine Dupuy

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème