Se colorer les cheveux avec du Nutella ?

Publié le 20 décembre 2016 à 12:27 Pop culture | 1830 vues

Passer du blond au châtain grâce au Nutella, voici la dernière tendance capillaire qui agite le Web.

Dans la catégorie insolite, on demande la coloration de cheveux au Nutella ! Vous ne rêvez pas. Cette pâte à tartiner dont petits et grands raffolent serait particulièrement efficace pour passer du blond au châtain. Qui l’eût cru ? C’est dans un salon de coiffure basé à Dubaï que cette technique est effectuée.

Afin de limiter l’utilisation de produits chimiques, Abed Allahitani, le coiffeur et propriétaire du salon, utilise un mélange de Nutella et de lait concentré. Dans une vidéo (ci-dessous), postée sur Instagram, on y voit Huda Kattan, une blogueuse beauté connue des beautystas, arborant une belle chevelure blonde. Le coiffeur lui applique sa mixture. Après quelques minutes de pose, le résultat est très surprenant. La jeune femme est devenue châtain.

Le Nutella, la clé pour des cheveux brillants

Reste à savoir combien de temps cette coloration comestible peut tenir. Dans une interview accordée au journal britannique Metro, Abed Allahitani a indiqué que « cela dépend des cheveux. Si vous désirez une couleur caramel claire, elle peut tenir entre deux et trois semaines, mais si vous voulez un résultat plus foncé et que vous êtes prête à laisser poser le chocolat plus longtemps, cela durera plus longtemps ». Selon lui, le Nutella permettrait de rendre les cheveux plus brillants. À en croire le taux de graisses dans le produit, on n’en doute pas.

Est-ce un fail ? Peut-être. En tout cas, sa technique surprenante fait le buzz sur les réseaux sociaux. Sa vidéo a été visionnée plus de 400 000 fois et celle de la blogueuse, suivie par plus de 16 millions d’internautes tout de même, a été vue plus d’un million de fois.

Des tentés ?

Justine Dupuy

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème