Sept applications utiles à la plage

Publié le 5 juillet 2017 à 9:15 Aujourd'hui | 1418 vues

Le smartphone est notre meilleur ami, même en vacances. Voici sept applications utiles à télécharger pour passer un bel été.

On les attend avec impatience : les vacances d’été. Les plus chanceux prendront la direction des plages. Au programme : siestes à l’ombre du parasol, plongeons dans la mer ou l’océan, matchs de raquettes et dégustations de glaces ou de beignets pour les plus gourmands. Mais parmi toutes ces activités, nombreux seront ceux à pianoter sur leur smartphone. Eh oui, même en vacances, il est difficile de se déconnecter. Toutefois, certaines applications s’avéreront utiles à la plage. En voici sept.

SoleilRisk pour protéger sa peau

Sur la plage, le soleil est très traître. Même avec quelques nuages, les rayons du soleil attaquent notre peau. Le Syndicat National des Dermatologues, en partenariat avec Météo, a développé une application ange-gardienne. Baptisée SoleilRisk, celle-ci permet d’obtenir l’indice de l’endroit où l’on se trouve, et nous alerte lorsque le soleil devient dangereux. Autre atout, l’appli donne des conseils personnalisés en fonction du type de sa peau, et donne accès à l’annuaire des Dermatologues. Grâce à SoleilRisk, il est possible de bronzer sans danger. L’application est disponible sur Android et iOS.

Alertes Méduses pour éviter de se faire piquer

Elles sont le cauchemar des baigneurs : les méduses. Pour éviter de les croiser, vous pouvez télécharger Alertes Méduses. Cette application, développée par deux Français, permet d’être alerté par les autres usagers de la plage de la présence de méduses dans l’eau. Elle est basée sur un système d’entraide. D’ailleurs, si vous en voyez, notifiez-les dans l’appli. Déjà piqué ? Alertes Méduses vous donne dans ce cas quelques conseils à suivre. Pratique ! Sachez que l’urine ne soulage pas la brûlure. L’eau salée est la meilleure solution. L’application est disponible sur iOS.

Fizzer pour envoyer des cartes postales

En vacances, il faut penser à envoyer une carte postale à ses proches. Le hic, on oublie souvent de le faire et on se retrouve dans le premier magasin venu. Le choix n’est pas fameux : entre la carte illustrant des femmes en string, des hommes (presque) nus ou des chatons à coté de châteaux de sable, on connaît mieux. Enfin, chacun ses goûts… Pourquoi ne pas envoyer une carte personnalisée ? C’est ce que propose l’application Fizzer, entre autres. Il suffit de choisir une photo prise pendant les vacances sur son smartphone et d’écrire un petit message. L’appli se chargera ensuite de l’imprimer et de l’envoyer par La Poste à votre grand-mère, tante ou belle-mère. Plus besoin de se prendre la tête. Bien entendu le service n’est pas gratuit. Comptez environ 2,30 euros par carte. Fizzer est disponible sur Android et iOS.

Happn, l’appli pour rencontrer l’amour

Célibataire ? Vous cherchez l’amour ? Bonne nouvelle, l’été est souvent propice aux rencontres amoureuses. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez vous tourner vers des applications comme Happn, une appli basée sur la géolocalisation. Chaque fois que vous croisez un autre membre Happn dans la vraie vie, son profil apparaît sur la Timeline. L’application vous permet de retrouver les personnes que vous avez croisées. Lorsque vous croisez une personne qui vous plaît, vous pouvez la « liker », la « charmer » pour vous faire remarquer. Si vous vous plaisez tous les deux, vous avez un « Crush » qui vous permet d’engager une conversation. L’application est disponible sur Android et iOS.

Hoali pour traquer les déchets

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour faire un geste pour l’environnement ? L’application Hoali incite les utilisateurs à ramasser les déchets croisés sur leur chemin et permet d’enregistrer les détritus ramassés. Un peu comme si on faisait sa petite collection. Elle dispose d’une cartographie interactive qui permet de trouver la poubelle la plus proche. L’appli est disponible sur Android et iOS.

Yadusurf pour surfer des bonnes vagues

Si vous avez envie de faire du surf, Yadusurf est l’application indispensable. C’est LA référence des surfeurs. Cette appli fournit les prévisions à sept jours de conditions de surf, de météo et de marée sur les côtes françaises. À vous les belles vagues ! Yadusurf est disponible sur Android et iOS.

Pavillon Bleu pour trouver une plage respectueuse de l’environnement

Présent dans 47 pays, le Pavillon Bleu est devenu une référence dans les domaines du tourisme, de l’environnement et du développement durable. Pour trouver une plage propre et respectueuse de l’environnement, il suffit de télécharger l’application officielle du Pavillon Bleu. À noter que le label Pavillon Bleu 2017 a été décerné à 173 communes et 102 ports français. L’appli est disponible sur iOS.

Marine VAUTRIN

Surprise

Dites stop au harcèlement par SMS

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème