Air France

Publié le 11 septembre 2011 à 16:57 | 192 vues

1.1 SITES INTERNET Air France

www.airfrance.fr
accès rapide : Acheter | Réserver un billet | Remboursement | Modification d’un billet | Conditions de modification | Contact

1.2 SERVICE CLIENT Air France

RECLAMATIONS

Pour toutes réclamations : cliquer ici
 
Votre réclamation concerne un vol Air France, KLM, Joon ou HOP! :

Si vous avez déjà effectué une réclamation pour laquelle vous avez bien reçu un numéro de dossier, il n’est pas utile de remplir un nouveau formulaire pour la même requête.

Nous sommes également joignables au +33 (0)9 69 39 36 54 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Si vous avez déjà un dossier réclamation HOP! en cours, vous pouvez contacter notre service client via le formulaire dédié sur hop.com.

Accéder au formulaire en ligne

Votre requête concerne un vol DELTA AIRLINES, ou KENYA AIRWAYS :

Si vous avez déjà effectué une réclamation pour laquelle vous avez bien reçu un numéro de dossier, il n’est pas utile de remplir un nouveau formulaire pour la même requête.

Nous sommes également joignables au +33 (0)9 69 39 36 54 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Accéder au formulaire en ligne

REMBOURSEMENTS

Pour toutes réclamations : cliquer ici

À noter : si vous n’avez pas acheté votre billet ou votre option directement auprès d’Air France (comme en agence de voyage par exemple), merci d’adresser directement votre demande de remboursement à votre point de vente.

Rendez-vous dans l’espace Mes réservations. Vous pourrez demander un remboursement de votre billet, à l’exclusion de billet prime Flying Blue, si :
> vous avez acheté votre billet depuis plus de 2 jours et moins de 12 mois,
> vous n’êtes pas en possession de votre carte d’embarquement.

Veuillez noter que si le dossier de réservation comporte plusieurs personnes, la demande de remboursement s’appliquera à tous les billets. Le montant du remboursement est calculé en fonction des conditions tarifaires du billet (hors frais de service, non remboursables). Demander le remboursement de votre billet en ligne.

Si le remboursement ne vous est pas proposé dans votre espace Mes réservations, veuillez compléter le formulaire de remboursement ci-dessous : Compléter le formulaire de remboursement

Bagage manquant ou endommagé : toutes les infos ici

Air France a mis en place un service en ligne pour traiter plus rapidement les pertes de bagage. Toute signalisation de bagage perdu doit maintenant se faire en remplissant le formulaire que vous trouverez en suivant cette adresse : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_retarde_airfrance.htm

Bagage endommagé, objet manquant :

Air France a mis en place un service en ligne pour traiter plus rapidement les pertes de bagage. Toute signalisation de bagage perdu doit maintenant se faire en remplissant le formulaire que vous trouverez en suivant cette adresse : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_endommage_airfrance.htm

Signaler un bagage endommagé : 

> En arrivant en France, signalez-le immédiatement au Service Bagages Air France de l’aéroport dans lequel vous vous trouvez. Un constat d’irrégularité bagages est établi et un numéro de dossier vous est remis. Une fois le constat établi, contactez le Service Assistance Bagage par courrier :
          Air France / Service Assistance Bagages,
          TSA 60001
          60035 Beauvais cedex
> En arrivant dans un autre pays, signalez-le immédiatement au Service Bagages Air France de l’aéroport dans lequel vous vous trouvez. Un constat d’irrégularité bagages est établi et un numéro de dossier vous est remis. Le Service Bagages local vous expliquera la procédure à suivre pour effectuer les réparations nécessaires.
> Si vous constatez tardivement que votre bagage a été endommagé :
Envoyez une réclamation dans les 7 jours à compter de la réception du bagage, en joignant les originaux des documents suivants : le reçu du billet, les cartes d’accès à bord, la ou les étiquettes bagage, le constat d’irrégularité bagage établi à l’aéroport d’arrivée, les justificatifs des frais. Adressez cette réclamation Service Assistance Bagages d’Air France par courrier :
          Air France / Service Assistance Bagages,
          TSA 60001,
          60035 Beauvais cedex
> Pour le remboursement des frais de première nécessité :
Pour être remboursé, adressez un courrier (au plus tard 21 jours après la livraison de votre bagage) en fournissant les justificatifs des dépenses (factures…).

1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES

Service Assistance internet : cliquer ici

Pour effectuer une réservation, obtenir notre programme en temps réel ou poser vos questions, vous pouvez contacter nos conseillers directement par téléphone au : +33 (0)9 69 39 36 54 (appel non surtaxé), 7j/7, de 6 h 30 à 22 h.

Service Saphir (réservations et informations pour les passagers à mobilité réduite) : nos conseillers sont à votre écoute du lundi au samedi de 9 h à 18 h. Vous pouvez les contacter :
> par téléphone au 09 69 36 72 77 (prix d’un appel local),
> par fax au 04 93 18 53 50 du lundi au vendredi,
> en complétant le formulaire en ligne.
> sur internent : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/transverse/footer/contact_saphir.htm

> Depuis l’étranger :
Afrique du Sud : 011 523 8001
Allemagne : 01 80 5 830 830
Autriche : (0043) (1) 50 22 22 400
Bruxelles : (070) 222 466
Anvers : (070) 222 766
Brésil : 0800 880 31 31
Canada : (1) 800 375 8723
Chine : (86) 4008 808 808
Espagne : 901 11 22 66
Etats-Unis : (1) 800 237 27 47
Grande Bretagne : 0845 0845 111
Hong Kong : (852) 25 01 94 33
Irlande : (01) 60 50 383
Italie : 848 88 44 66
La Réunion : 0 820 820 820
Luxembourg : 35 22 730 2006
Maroc : (212) (0) 22 43 18 18
Norvège : 235 02001
Pologne : (48) 22 556 64 00
Portugal : 808 202 8000
Suisse francophone : 022 827 87 87
Suisse germanophone : 044 439 18 18
Suisse italienne : 044 439 1814

Contacter Flying Blue : 

FRANCE MÉTROPOLITAINE, MONACO ET FRANCE D’OUTRE-MER
Téléphone et horaires d’ouverture des centres d’appel :

FRANCE MÉTROPOLITAINE ET MONACO
– Français et anglais : 24h/24, 7J/7
– Autres langues : du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi de 8 h à 20 h (heure de Paris- Amsterdam)

France et Monaco
– depuis le pays : 3654
– de l’étranger : +33 (0)9 69 39 36 54

FRANCE D’OUTRE-MER (à l’exception de la Polynésie française)
Français et anglais : 7J/7 de 7 h à 19 h (heure locale)

Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthelemy : +33 97001 9800

Martinique : +33 97001 9801

Guyane française : +33 97001 9803

Français et anglais : 7J/7 de 8 h 30 à 23 h (heure locale)

La Réunion et Mayotte : +33 97001 9802

Pour tout renseignements : cliquer ici

Adresser un courrier de réclammation à la direction d’Air France :

> Siège social : Air France
                       45, rue de Paris,
                       95 747 Roissy CDG Cedex
> Téléphone du standard : 01 41 56 78 00 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)

Président du Conseil d’Administration : Jean-Cyril Spinetta
Directeur général : Pierre-Henri Gourgeon
Directeur général adjoint Commercial France : Christian Boireau
Directeur de la communication : François Brousse
Directeur Général Adjoint Marketing et Réseau : Bruno Matheu 

superadmin

  1. Bonjour
    Comment peut on contacter par mail le service client ou après vente qui ce situe au Canada suite a un litige de vol retardé.(Paris – Papeete).
    J’ai reçu un mail avec numéro de dossier pour le virement a crédité a ma banque et plus de nouvelle.Quelle est le délai d’attente?
    Il est est écrit sur le mail que pour d’autre renseignement d’appuyer sur répondre. Et aucune nouvelle…
    Merci de bien me répondre.
    Mail:lamaisonduvoyage@yahoo.fr
    Bien cordialement
    Edouard RUIZ

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