chat parlant

SI VOUS POUVIEZ PARLER AVEC VOTRE CHAT ?

Publié le 25 février 2019 à 10:14 Pop culture | 504 vues

Combien ont un jour rêvé de pouvoir communiquer avec leur animal ? Des Japonais ont mis au point un gadget censé pouvoir traduire la langue des chats.

Si l’amour et l’attachement sont indéniables de vous à votre chat, il est parfois peu aisé de le comprendre. Pourquoi miaule-t-il alors qu’il a (plus que) mangé ? Pourquoi se refuser à entrer alors qu’il grattait la porte ? Autant d’incompréhension qui nous ont fait dire un jour : « j’aimerais bien parler le chat ».

Les Japonais, eux, n’ont pas hésité à rendre ce souhait réalisable. Déjà commercialisé depuis plus de dix ans au pays du Soleil Levant, Meowlingual est un gadget censé traduire le langage des chats. Cet outil de « communication » se présente sous la forme d’un baby phone, et – selon les constructeurs – analyse le visage du chat, ses miaulements, mais également son comportement afin de déterminer comment se sent et ce dont a besoin l’animal. Ce boitier original permet en effet de reconnaître jusqu’à 6 humeurs de votre chat, de connaitre la signification de 600 miaulements et 20 émotions caractéristiques d’un félin.

Option « chat » LV3

Meowlingual serait donc ainsi capable de reconnaître vingt-et-une émotions, six humeurs, de vérifier quatre-vingt-cinq point de santé, et – c’est là le plus intéressant – de traduire les miaulements en plus de deux cent mots différents !

Mais parler chat n’est pas gratuit, et le boitier magique est vendu à 196 euros. Si cependant, l’investissement parait trop excessif pour mieux comprendre votre chat, sachez que d’autres « moyens de communication » existent. A titre d’exemple, l’application pour smartphone Human-To-Cat Translator. Pas de check-up santé ni même d’émotions, cette application se proposent seulement de faire le traducteur entre vous et votre chat, et contient également plus de 175 enregistrements issus de 25 chats différents et d’autres extraits pour attirer la bête.

Si la compréhension mutuelle n’est pas garantie, le jeu (et des situations rocambolesques ?) risque bien d’être au rendez-vous.

Martin Dawance

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème