Un site Internet pour ne pas être seul pendant les fêtes

Publié le 21 décembre 2017 à 11:41 Aujourd'hui | 905 vues

Créé en décembre 2015, le site « Seul pour Noël » met en relation gratuitement les personnes seules pour les fêtes. Ces dernières peuvent créer leur propre événement ou bien se joindre à celui proposé par d’autres internautes.

Noël est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour partager, en plus des cadeaux, un bon repas. Mais tout le monde n’a pas la chance de vivre ce moment convivial. De nombreuses personnes sont seules pendant les fêtes de fin d’année et ce, pour de multiples raisons. Pour lutter contre cette solitude, Héléna Vigneron, une Jurassienne de 29 ans, a créé en 2015, pendant ses études à Strasbourg, un site Internet intitulé « Seul pour Noël », rapporte France 3 Bourgogne Franche-Comté. L’idée ? Mettre en relation les personnes esseulées.

La plateforme est sécurisée. Sur cette dernière, on retrouve quelques annonces d’internautes qui proposent un repas ou une sortie comme une certaine Alexandra. Cette jeune toulousaine cherche une femme qui souhaiterait venir passer la veille de Noël avec elle. « Par contre, j’habite dans un studio donc pas énormément de place, possibilité de le passer ailleurs si vous connaissez un endroit sympa », écrit-elle sur son annonce. Le site réunit également des familles. Sur une autre annonce, une mère offre aux personnes seules ou avec enfants une place à sa table de Noël. Pour participer, il suffit de s’inscrire. Il est aussi possible de créer son propre événement et d’inviter d’autres internautes à passer les fêtes avec soi. Pour cela, il suffit de se proposer comme hôte.

Encore peu d’annonces

« Parmi les meilleurs retours que j’ai eus l’an dernier, il y a Florian qui a accueilli cinq à six personnes chez lui, précise la créatrice du site à France 3 Bourgogne Franche-Comté. C’était à la bonne franquette et ça s’est super bien passé ! » La plateforme est gratuite mais une petite participation financière peut être demandée pour certains événements.

« Seul pour Noël » est une très bonne initiative. À l’approche de Noël, les annonces ne sont pas nombreuses. Alors si vous souhaitez accueillir des personnes seules pour les fêtes, n’hésitez pas ! Rendez-vous sur seulpournoel.fr pour vous inscrire.

Marine VAUTRIN

Surprise

Handiplanet : la première plateforme collaborative pour voyager sereinement

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème