Snapchat : des lunettes connectées pour enregistrer des vidéos

Publié le 27 septembre 2016 à 11:04 Pop culture | 948 vues

La société, à l’origine de l’application de messagerie instantanée Snapchat, a décidé de changer de nom. Désormais dénommée Snap, elle a profité de ce changement pour dévoiler ses nouvelles lunettes connectées, les Spectacles.

Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat, l’application de messagerie instantanée, a décidé d’étendre son activité en mettant au point son premier objet connecté, qu’il a dévoilé ce week-end lors d’une conférence : des lunettes caméra baptisées « les Spectacles ». Ces dernières, au style fun et décalé, sont capables d’enregistrer des vidéos allant jusqu’à 10 secondes. De quoi concurrencer les Google Glass, les lunettes connectées de Google ?

Ces lunettes sont une extension de l’application

Pour les adeptes de Snapchat, vous aurez compris que « les Spectacles » ont le même principe que l’application elle-même : capturer un court instant des moments particuliers. L’avantage de ces lunettes est la prise de vue qui s’étend à un angle de 115 degrés. Une petite lumière au moyen d’une diode s’allume (au niveau de la monture) pour indiquer qu’un enregistrement est en court. Une autre diode, plus discrète, s’affiche également à l’avant de l’objet : une façon délicate de prévenir les personnes qu’elles sont filmées.

L’avantage de ces « Spectacles » : elles peuvent être utilisées sans smartphone, durant une journée entière ! Les vidéos, conservées dans leur mémoire interne, pourront ensuite être transférées sur Snapchat ou tout simplement enregistrées sur téléphone (via une connexion Wi-Fi et Bluetooth). En cas de déchargement, la batterie pourra être rechargée grâce à la pochette des lunettes, et ce, jusqu’à 4 fois.

Si vous voulez vous les procurer, il faudra dépenser 130 dollars (environ 116 euros). Elles seront commercialisées en automne, en série limitée. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement sur le site créé pour l’occasion.

L’annonce de cette sortie est également l’occasion pour son PDG, Evan Spiegel, de faire part du changement de nom de sa société. Celui-ci soucieux de différencier l’application de l’entreprise, il a décidé de renommer cette dernière Snap Inc.

Roumaissa Benahmed

Surprise

Dites stop au harcèlement par SMS

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème