Steve, le chat devenu leader d’un troupeau d’agneaux

Publié le 30 septembre 2016 à 17:49 Pop culture | 1290 vues

Steve, un félin néo-zélandais, s’est lié d’amitié avec un troupeau d’agneaux. Il est même devenu leur guide.

Les histoires sur les félins ne manquent pas mais celle-ci, rapportée par NZ Herald, est particulièrement mignonne. En Nouvelle-Zélande, un chat, appelé Steve, est devenu une vraie star locale, non pas pour ses beaux poils roux mais pour son comportement assez original. En effet, ce matou pense qu’il est un agneau. Mais pas n’importe lequel, Steve est devenu le leader du troupeau.

Une belle amitié

À l’époque, Steve, alors âgé de huit mois, vivait une petite vie paisible à l’intérieur du domicile de ses maîtres. Sa propriétaire, Amanda Whitlock, avait décidé de mettre au chaud ses agneaux pendant trois nuits. Elle ne s’attendait pas à ce qui allait suivre. Le chat s’est en effet lié d’amitié avec les bêtes, au point de ne plus vouloir les quitter.

« Il s’est habitué à eux et quand les agneaux sont sortis, on s’est rendus compte que Steve n’était plus à l’intérieur. On s’est dit : ‘mais où est Steve ? », explique Amanda Whitlock dans la vidéo ci-dessus. Tout simplement dehors avec ses nouveaux amis. Au fil du temps, il est même devenu leur guide. Quand Steve marche, les autres le suivent, quand Steve se cache dans les buissons, vous devinez la suite…

La seule chose que ne peut pas faire le chat ? Boire les biberons de lait. Mais attention, Steve veille au grain !

Justine Dupuy

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème