Tefal : bientôt une poêle intelligente

Publié le 23 janvier 2017 à 11:10 Demain | 814 vues

Tefal lancera cette année une poêle intelligente. Celle-ci nous indiquera la bonne cuisson des aliments.

Cuisiner, cela demande une attention particulière. Pour nous aider, Tefal va lancer un nouvel ustensile bien pratique. En effet, la marque du groupe SEB commercialisera cette année une poêle intelligente. Celle-ci sera équipée d’une sonde dans le fond pour mesurer la température. Un module inséré sur le manche indiquera, selon un code couleur, si la température est trop chaude, trop froide ou correct. Il sera possible de choisir entre trois modes de cuisson : saisie, mijotage, cuisson à cœur.

Avec ce nouvel ustensile de cuisine, baptisé Assisteo, il sera ainsi possible de vaquer à d’autres occupations, comme les devoirs des enfants. On pourra aussi regarder tranquillement les informations à la télévision pendant que la viande ou le poisson cuit tout doucement. Un bip sonore se déclenchera également pour ajuster la cuisson, au cas où. Impossible de faire brûler son plat.

Cette poêle sera disponible en novembre 2017. Le modèle de 24 centimètres sera vendu 39 euros et celui de 28 centimètres à 49,99 euros. La gamme Assiteo sera fabriquée en France dans l’usine de Rumilly en Haute-Savoie.

Une poêle connectée en 2018

Tefal ne compte pas s’arrêter là. L’année prochaine, la marque lancera Assisteo connect. La poêle sera connectée à une tablette. L’utilisateur pourra ainsi choisir une recette et l’ustensile indiquera à quel moment il faut ajouter les ingrédients et s’il faut augmenter ou réduire la température. Bref, l’assistant parfait pour réussir à coup sûr ses plats.

Marine VAUTRIN

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème