The Beedapest Hotel : l’hôtel 5 étoiles réservé uniquement aux abeilles

Publié le 30 juillet 2016 à 11:00 Pop culture | 974 vues

La marque de thé Taylors of Harrogate a créé un hôtel de luxe entièrement dédié aux abeilles, The Beedapest Hotel, pour sensibiliser à la condition de ces insectes pollinisateurs.

The Beedapest Hotel. Le nom fait allusion au Grand Budapest Hotel, un prestigieux établissement situé dans la république fictive de Zubrowka, tiré d’une histoire imaginée par Wes Anderson et retranscrite sur grand écran. Dans le film éponyme, le palace porte des couleurs vives et chatoyantes. Un clin d’oeil retrouvé dans cet hôtel 5 étoiles, The Beedapest Hotel, une parfaite réplique réservée… aux abeilles !

La marque de thé britannique Taylors of Harrogate a lancé une campagne pour sensibiliser le public sur l’importance des abeilles dans notre environnement. C’est en partenariat avec les Jardins Botaniques royaux de Kew à Londres qu’elle a créé cette résidence de luxe pour nos chères butineuses.

Un espace de luxe pour remercier les abeilles

Salle de sport, spa, discothèque, restaurant, suite royale… Tout est fait pour le confort de ces insectes pollinisateurs. Car comme le souligne avec humour Taylors of Harrogate : « Sans abeilles, il n’y aurait pas de thé ».

La marque espère surtout attirer l’attention des consommateurs sur les conditions de production des abeilles au Royame-Uni. Elle demande que plus d’espaces leur soient réservés. “Peu d’attention est portée afin d’encourager [les gens] à rendre les espaces urbains ‘pollinisateurs friendly’. Le but de cet hôtel pour abeilles n’est pas seulement d’éduquer ou de divertir mais aussi d’inspirer des actions”, a déclaré Kate Halloran, chef de produit de la marque, dans des propos relayés par le site Mashable.

Et il est important d’agir car, comme elle le rappelle : “Peu de gens savent que nos fruits préférés, y compris les pommes et les cerises, dépendent des insectes pollinisateurs, dont les abeilles“.

Roumaissa Benahmed

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème