Tinder Social : ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle option

Publié le 28 juillet 2016 à 17:17 Pop culture | 1223 vues

Après Tinder, voici Tinder Social, une fonction présente dans l’appli principale qui permet de rencontrer plusieurs personnes à la fois.

Tout le monde connaît sûrement Tinder, l’application de rencontre entre célibataires. Mais connaissez-vous Tinder Social, la version qui permet d’organiser des rencontres à plusieurs ? Brancher plusieurs personnes à la fois, c’est le concept de cette nouvelle fonctionnalité lancée d’abord en Australie puis dans d’autres pays à travers le monde (comme en Australie, aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande ou encore en Inde), avant de débarquer en France. L’appli est en effet disponible depuis mercredi 27 juillet sur iOS et Android en téléchargement ici. Mais en quoi consiste concrètement Tinder Social ? Explications.

Tinder Social, pour des sorties à plusieurs

Tinder a souhaité élargir l’horizon des utilisateurs de sa principale application de dating, en accueillant de nouveaux profils, autres que ceux des célibataires cherchant l’amour. Tinder Social est en fait une option présente dans l’appli principale. Il suffit de la déverrouiller en faisant une simple mise à jour.

Vous pouvez créer un groupe allant de 1 à 3 personnes maximum, qui font partie de vos amis Facebook. Ensuite, définissez l’objectif de la communauté créée parmi une liste de choix proposés : soirée karaoké, diner à la plage… Tinder Social ne vous servira donc pas uniquement à draguer, mais aussi à faire des activités avec vos potes ou vos collègues ! À noter que plusieurs groupes peuvent entamer une discussion commune avec d’autres membres du réseau (même s’ils ne se connaissent pas) afin de préparer une sortie ensemble : il suffit de « swiper » pour que les clans se « match ».

Selon Tinder, cette fonctionnalité aurait été réclamée par les utilisateurs qui souhaitaient se regrouper au-delà de leur cercle habituel. « Cette nouvelle fonctionnalité enrichit encore l’expérience Tinder en proposant à nos utilisateurs une nouvelle façon d’élargir leurs cercles d’amis et d’entrer en contact avec leurs potentiels matches », explique Sean Rad, le cofondateur de Tinder, dans un communiqué.

Raphaël BESNARD

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème