Le top 10 des objets oubliés en vacances

Publié le 21 juillet 2016 à 11:52 Pop culture | 1076 vues

Après quelques jours de repos bien mérités, l’heure de plier bagage a sonné. Et chaque année, c’est la même chose, les vacanciers oublient toujours quelque chose sur leur lieu de résidence. Interhome, le spécialiste des locations de vacances, a dressé le top 10 des objets oubliés dont certains sont plutôt étonnants.

Plage, farniente, balades, siestes… Les vacances sont synonymes de repos et de relaxation. On oublie son train-train quotidien et on se laisse porter par les plaisirs estivaux. Mais quand vient le moment fatidique de faire ses valises, certains vacanciers ont encore l’esprit ailleurs et ont une fâcheuse tendance à oublier certains objets dans leur location de vacances. Le loueur Interhome a dressé la liste des 10 choses les plus délaissées par les vacanciers.

  1. Le chargeur de portable

C’est l’objet le plus oublié par les locataires, le chargeur de portable qui reste branché à la prise de courant. Les vacanciers ne pensent pas toujours à le retirer. Ce n’est qu’une fois arrivé à la maison que l’on se rend compte de l’oubli, au grand dam de celles et ceux qui ne peuvent se passer de leur cher smartphone ne serait-ce que 5 petites minutes. Résultat : il faut acheter un nouveau chargeur et selon le type de téléphone, cela peut revenir assez cher.

  1. Gel douche et shampoing

Avant de partir en vacances, on n’oublie jamais ses produits d’hygiène dans son vanity, mais pour le retour c’est une autre affaire. Le gel douche et le shampoing font en effet partie des grands oubliés. Ces derniers restent durant toute la durée du séjour dans la douche et sont parfois cachés derrière le rideau de douche. Bref, on peut facilement les zapper ou même faire exprès de les laisser lorsqu’ils sont largement entamés.

  1. Couteaux, éplucheurs de légumes

Lorsque l’on loue une maison de vacances, certains d’entre nous apportent leur propre matériel de cuisine. Il est vrai, on peut parfois avoir de mauvaises surprises surtout quand on est un as en cuisine et que l’on souhaite préparer de bons petits plats pour ses proches. Le hic : ces ustensiles comme les couteaux et les éplucheurs de légumes restent dans le tiroir après le départ.

  1. Le sèche-cheveux

Partir en vacances sans son sèche-cheveux ? Impossible pour la gent féminine. Mais au moment de faire les valises, celui-ci est aux abonnés absents. Rangé dans une armoire ou un tiroir, cet accessoire est oublié, tout comme le rasoir des hommes. Un oubli qui n’est pas sans conséquence puisqu’une fois de retour chez soi, il faut aller en racheter un nouveau. La facture peut être douloureuse.

  1. Les éléments de réfrigération pour glacière

Pour le trajet en voiture, beaucoup d’entre nous emportent une glacière afin d’y glisser des boissons fraîches ou autres produits. À l’arrivée, on pense tout de suite à placer les pains de glace au congélateur mais on oublie de les remporter pour le voyage de retour. Dommage.

  1. Les jouets

En cas de mauvais temps, on pense bien entendu à emmener une caisse de jouets pour occuper les enfants mais cette dernière a tendance à revenir à moitié vide. Parmi les grands oubliés : la peluche que l’on oublie sous le lit ou dans les draps, le ballon que l’on oublie dans le jardin, les petites voitures qui atterrissent dans un coin de la maison ou encore les vêtements pour poupée qui disparaissent derrière un fauteuil.

  1. Les manteaux ou vestes

Tout le monde n’a pas la chance de vivre dans une région ensoleillée. Lorsque l’on part, on porte souvent un manteau ou une veste. Des vêtements dont on n’a pas besoin une fois arrivé à destination. On les range alors sur le portemanteau et on les oublie très vite, au point qu’ils restent là où ils ont été mis.

  1. Le maillot de bain

Après la plage ou la piscine, on sèche son maillot de bain sur les fils placés au fond du jardin ou bien sur une chaise de la terrasse. Et lorsque l’on fait ses valises, on ne pense pas toujours à le récupérer. Une excuse pour acheter un nouveau la saison suivante ?

  1. Les lunettes de lecture

Lire un bon livre sur sa serviette ou son transat, tel est le sport favori de nombreux vacanciers. Et pour celles et ceux qui ont quelques problèmes de vue, les lunettes sont indispensables pour dévorer les derniers romans d’été. Mais le jour du départ, elles sont malheureusement oubliées sur la table de chevet, du salon ou de la cuisine.

  1. La cafetière

Plutôt étonnant, la cafetière fait partie de la liste des objets les plus oubliés en vacances. Difficile à croire mais certains ne peuvent pas se passer de leur café et ramènent leur propre machine Nespresso ou Senseo. Le café, c’est sacré ! Problème, la cafetière chérie est délaissée dans la cuisine, pour le plus grand bonheur des locataires suivants. Ici aussi, la note est particulièrement salée au retour.

Têtes en l’air, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Faites la liste des choses à ne plus oublier et vous pourrez rentrer en toute sérénité.

 

Marine VAUTRIN

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème