Des vétérinaires soignent leur plus petit patient

Publié le 19 juillet 2016 à 14:30 Pop culture | 1201 vues

L’Australia Zoo Wildlife Warriors Hospital a pris en charge un drôle d’animal qui n’existe qu’à l’est de l’Australie, l’Acrobate pygmée. Après une chute, ce nouveau-né très fragile a été soigné par les vétérinaires.

Ce tout petit animal est un Acrobate pygmée, appelé plus communément Marsupial volant pygmée. Celui-là en l’occurrence, porte le nom de Boop. Il pèse moins d’un gramme et n’est pas plus grand qu’un pouce.

Il a été recueilli par l’hôpital de la réserve naturelle Australia Zoo Wildlife Warriors. Sur sa page Facebook, l’organisation australienne de préservation de l’environnement explique qu’elle a soigné Boop suite à une chute de la poche de sa mère. C’est le plus petit patient qu’elle a dû soigner. Heureusement, l’Acrobate pygmée a échappé à toute blessure et est actuellement pris en charge. Des soins vont lui être apportés par un soignant spécialisé dans la faune jusqu’à ce qu’il soit prêt à retourner à l’état sauvage, rapporte The Huffington Post.

Qu’est-ce que l’Acrobate pygmée ?

Ce drôle de mammifère, présent dans les forêts tropicales humides et tempérées à l’est de l’Australie, se déplace en volant grâce à une membrane. Il s’agrippe aux branches avec ses griffes et peut même s’accrocher aux surfaces lisses grâce à ses coussinets. Grâce à sa langue, l’Acrobate pygmée peut recueillir nectar et pollen. Il se nourrit également de petits insectes présents dans les fleurs.

Une curiosité de la nature qui nous a fait craquer…

Raphaël BESNARD

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème