La ville la plus tendance au monde est Bordeaux

Publié le 25 octobre 2016 à 18:38 Aujourd'hui | 669 vues

Lonely Planet, le leader mondial des guides de voyage, vient de publier son classement des destinations les plus attractives pour 2017. Cocorico ! Bordeaux arrive en tête.

Chaque année depuis 12 ans, le guide Lonely Planet donne la tendance de l’année à venir en matière de voyage en publiant son top 10 des villes à visiter. Les Bordelais peuvent être très fiers puisque la capitale girondine vient d’être élue « destination la plus attractive dans le monde pour 2017 ». Elle devance Le Cap en Afrique du Sud et Los Angeles aux États-Unis. Une vraie consécration. On retrouve ensuite Mérida (Mexique), Ohrid (Macédoine), Pistoia (Italie), Séoul (Corée du Sud), Lisbonne (Portugal), Moscou (Russie) et Portland (États-Unis).

« La ‘belle endormie’ s’est réveillée ! »

Pour Lonely Planet, Bordeaux ne manque pas d’atouts, à commencer par la nouvelle LGV Sud-Ouest. Annoncée pour la mi-2017, elle « reliera Bordeaux au réseau européen des trains à grande vitesse et placera la capitale girondine à seulement 2 heures de Paris. Autant dire qu’elle arrive pile à l’heure pour les agapes », souligne-t-il sur son site. Le guide fait également mention de la Cité du Vin, fraîchement inaugurée, qui vient « parachever l’impressionnante transformation des berges de la Garonne, tandis que les tables bordelaises n’en finissent plus de se réinventer. Et sur la rive droite, longtemps laissée de côté, c’est le futur de Bordeaux qui s’écrit, avec des constructions et des aménagements soucieux du paysage urbain ».

La publication de ce palmarès, diffusé dans 8 langues, devrait permettre à Bordeaux d’attirer de nombreux touristes étrangers. « Plus de doute, la ‘belle endormie’ s’est réveillée ! », assure Lonely Planet.

La France est souvent classée parmi les meilleures destinations du monde. Récemment, c’est la Bretagne qui a été sélectionnée dans le top 100 des destinations les plus vertes du monde, établi par l’association Green Destinations.

Marine VAUTRIN

Surprise

Zéro déchet : comment faire son démêlant maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème