Voici comment il piège son voleur de vélo

Publié le 17 août 2016 à 14:58 Pop culture | 1050 vues

Un jeune homme victime d’un vol de bicyclette a eu l’idée de tendre un piège au receleur, avec l’aide de policiers en civil de la BAC. Découvrez comment.

Le 30 juillet dernier, un homme de 24 ans a été victime du vol de son vélo de course à Rouen. Après une plainte au commissariat et quelques recherches sur des sites de petites annonces, il retrouve finalement sa bicyclette sur Leboncoin ! Il décide donc de se venger en tendant un piège au voleur.

8 autres vélos volés retrouvés au domicile du suspect

Le jeune homme contacte l’auteur des faits et fait mine d’être intéressé par l’article mis en vente. Ils se donnent rendez-vous le 15 août, à 15h30 précisément, sur le parvis du Théâtre des Arts de la ville de Rouen. La victime, qui avait informé au préalable la police qui avait enregistré sa plainte, reconnaît bien son vélo personnalisé. Il l’avait en effet repeint en blanc et avait placé une selle cloutée ainsi qu’une sonnette particulière, rapporte Info Normandie.

Les services de la BAC (brigade anti-criminalité), bien cachés et surveillant discrètement la transaction, ont fini par interpeller le suspect, âgé de 23 ans et originaire du Petit-Quevilly. Ceux-ci habillés en civil ont récupéré le vélo et l’ont restitué au propriétaire légitime. Ils ont ensuite fait une perquisition à son domicile  et ont fait une découverte improbable dans sa cave. Ils ont retrouvé huit autres vélos également volés.

Tout est bien qui finit bien pour tout le monde (ou presque) sauf pour l’inculpé placé en garde à vue pour recel de vol.

Roumaissa Benahmed

Surprise

Perpète : quand le prêt-à-porter pour enfant pense à la planète

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit